bouton bouton bouton
» Découvrir les autres pays d'Asie

image bouton chinois image bouton Chine image bouton voyager image bouton découverte

Comparateur de vols
bouton Forum
lien cours de chinois Plus

bonus
bonus
bouton
Kowloon


Kowloon - 九龍


image



Kowloon est un endroit très vivant. On y trouve quantité de marchés et de restaurants et le soir les célèbres enseignes de Hong Kong illuminent les rues pour créer un décor unique. Kowloon est aussi l'endroit où sont regroupés de nombreux musées pour tous les goûts et un panorama exceptionnel sur les gratte-ciel de la City.

Intérêt:




Localisation en Chine




A voir

Les rues la nuit


Les rues de Kowloon la nuit sont tout un spectacle. On est là pour faire de l'argent et pour se faire voir des touristes. Rien de mieux qu'une enseigne lumineuse encore plus grande et plus colorée que celle du voisin. Les commerçants semblent se livrer à une lutte impitoyable dont le but est de cacher un maximum d'enseignes des autres magasins sans être caché à son tour. Longez la grande rue Nathan Road et engouffrez-vous de temps en temps dans les rues perpendiculaires à la recherche d'enseignes originales. Les amateurs de photos devraient apprécier.




La Promenade


La promenade de Kowloon offre un superbe panorama sur les gratte-ciel de Hong Kong Island. Il est très agréable de s'y promener, on observe les bateaux qui passent et les mariés qui viennent se faire prendre en photo devant l'une des villes les plus modernes du monde. En marchant un peu on tombe sur le "Hollywood Boulevard chinois", sur le sol chaque star chinoise a laissé ses empruntes près de son étoile. De petits groupes se forment autour des étoiles de Jackie Chan et de Jet Li ainsi que devant la statue de Bruce Lee qui veille sur le port.

Chaque soir à 20h tapante et durant 15 min les immeubles de Hong Kong Island s'illuminent et crachent des lasers en rythme avec la musique diffusée sur la promenade. Vous assistez gratuitement au plus grand show lumière du monde.

S'y rendre en métro: Station Tsim Sha Tsui, sortie J.




Le marché de nuit de Temple Street


Chaque soir de 16h à minuit la rue de Temple Street se transforme en un grand marché de nuit très animé. Les stands de souvenirs, T-shirt et gadgets sont très nombreux et collés les uns au autres si bien que l'on est obliger de se frayer un chemin dans la foule à chaque instant. On y trouve beaucoup d'objets pour les hommes, si bien que l'on surnomme ce marché "Men's Street". Attention aux contrefaçons.

S'y rendre en Métro: Station Jordan, sortie A. Tourner à droite sur Jordan Road et marcher un peu jusqu'à Temple Street.




Le marché aux puces d'Apliu Street

Ce marché est connu comme un lieu où l'on trouve beaucoup d'électronique neuf et d'occasion. Ouvert tous les jours de midi à minuit.

S'y rendre en métro: Station Sham Shui Po, sortie C2.


Le marché du Jade et la rue du Jade

Le marché du Jade est situé sur Kansu Street, à l'angle de Battery Street. On y trouve environ 400 stands de vendeurs de Jade de toute sorte. Il est ouvert tous les jours de 10h à 17h.
La rue du Jade est la rue Canton Road, une rue perpendiculaire à Kansu Street. Les magasins y sont ouverts de 10h30 à 2h30 du matin.

S'y rendre en métro: Station Yau Ma Tei, sortie C. Ensuite marcher jusqu'à Kansu Street.


Le Ladies' Market

C'est le pendant de Temple Street mais pour les femmes. On y trouve sacs, bijoux et vêtements bon marché. Ouvert tous les jours de midi à 23h30, il est situé sur Tung Choi Street.

S'y rendre en métro: Station Mong Kok, sortie E2. Prendre Nelson Street et marcher pendant deux pâtés de maisons.


Le marché des fleurs, le marché des poissons rouges et le jardin des oiseaux

Le marché des fleurs est ouvert tous les jours de 7h à 19h.
Le marché des poissons rouges est ouvert tous les jours de 10h30 à 22h.
Le jardin des oiseaux est ouvert tous les jours de 7h à 20h.

S'y rendre en métro: Station Prince Edward, sortie B1. Marcher vers l'est sur Prince Edward Road.


A voir aussi

- La Clock Tower
- Le Musée de l'Espace
- Le Musée de l'Art
- Le Centre Culturel de Hong Kong
- Le Musée de l'Histoire
- Le Musée des Sciences
- Le Temple bouddhiste Sik Sik Yuen Wong Tai Sin


Se déplacer

A Kowloon on cumule déplacements en métro et marche à pied. Il vaut mieux se balader avec un plan si on ne veut pas se perdre.


Pour moi

J'adore l'animation et les lumières de Kowloon. C'est dommage que les prix soient assez élevés par rapport au reste de la Chine et que l'on se fasse accoster à chaque coin de rue par des vendeurs de montres à la sauvette. Remarquez que ceux-ci ont l'honnêteté de dire qu'ils vendent des contrefaçons ce qui est assez rare.
Kowloon est un passage obligé pour le touriste, on ne peut pas venir à Hong Kong sans avoir vu les éclairages de Nathan Road ou la vue de Hong Kong Island depuis la promenade.






Vos questions et réactions sur le Forum

logo  Auteur: Tev

logo  Retour

Nos partenaires

partenaire  partenaire  partenaire  partenaire  partenaire  partenaire
» Tous nos partenaires