bouton bouton bouton
» Découvrir les autres pays d'Asie

image bouton chinois image bouton Chine image bouton voyager image bouton découverte

Comparateur de vols
bouton Forum
lien cours de chinois Plus

bonus
bonus
bouton
Huanglong


Huanglong - 黄龙 (Huánglóng)


image




Huanglong est un site naturel situé dans le nord de la province du Sichuan. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992 et est devenue réserve de biosphère en 2000. Ce qui fait l'attrait de Huanglong ce sont ses bassins de calcite jaune tout à fait exceptionnels présents en grandes quantités sur plusieurs kilomètres.

Intérêt:






Localisation en Chine




La visite

Le site s'étend sur 4km de long. On peut choisir de monter en téléphérique puis redescendre à pied jusqu'à l'entrée, ou faire l'aller-retour en marchant. Dans le second cas il faut compter environ 5h pour couvrir les 8km de marche.



La montée se fait assez facilement, pas besoin d'être un athlète pour s'attaquer à un aller-retour à pied. Tout en haut, à près de 3600m d'altitude se trouve le plus beau spot, c'est la récompense lorsque l'on arrive au sommet. Mais les bassins de calcaire jaune peuvent s'admirer tout au long du trajet et on a chaque seconde le regard accroché par quelque chose. Les amateurs de photos seront aux anges car l'endroit est idéal pour réussir de beaux clichés. Même par temps couvert le site reste plein de couleurs.

Notez que sur le parcours vous apercevrez plusieurs petites cabanes. Vous pouvez vous y arrêter pour respirer de l'oxygène si vous avez le souffle court (ou simplement par curiosité). Ça ne coûte que 1Ұ soit le prix de l'embout en plastique que l'on vous met dans le nez.




Climat

Le site de Huanglong se situe entre 3198m et 3553m d'altitude. Il y fait donc frais voir froid même en été. Il est conseillé de prendre des vêtements chauds et des gants ainsi qu'un parapluie car le temps change très vite à cette altitude.

Janv.Fév.MarsAvrilMaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.
°C-8.4-5.6-12.85.97.910.5108.92.3-3.5-7.6




Tarifs

Tarif normal: 200Ұ
Tarif étudiant: 150Ұ (si vous partez en groupe pensez à donner votre carte étudiant à votre guide et on vous rendra 50Ұ à la fin de votre séjour)

Montée en téléphérique + bus: 80Ұ (généralement en sus si vous êtes passé par une agence car on peut très bien monter à pied)


S'y rendre

Deux solutions pour se rendre à Huanglong: l'avion et le car.

Un nouvel aéroport a été ouvert à 1h de route de Huanglong et on trouve des vols réguliers depuis Chengdu ou Chongqing.

Le trajet en car se fait au départ de Chengdu. Il faut compter 10h de trajet par la grande route (impraticable depuis le grand tremblement de terre du Sichuan) ou 12h par la route de montagne (magnifique, le trajet à lui seul vaut le détour).

Que vous choisissiez l'option avion ou l'option car, penser à prendre des cachets si vous souffrez du mal des transports car vous ne couperez pas à plusieurs heures de petites routes de montagne.




Généralement on ne se déplace pas jusqu'à Huanglong seul mais en groupe en passant par une agence. Il faut compter près de 1000Ұ (100€) pour un tour comprenant le trajet en bus, 3 nuits à l'hôtel, les repas et les billets d'entrée + bus sur les sites de Huanglong et Jiuzhaigou. Exigez un contrat écrit sur lequel il est bien stipulé que vous n'avez rien à payer en supplément. Les étrangers se font souvent arnaquer.


Pour moi

Un endroit inoubliable. Le décor est presque surnaturel et c'est une chance de pouvoir venir ici une fois dans sa vie. Même les voyageurs les plus blasés seront émerveillés.
Ce qui est dommage c'est que le paysage est un peu répétitif contrairement à son voisin Jiuzhaigou où l'on découvre sans cesse de nouveaux décors.






Vos questions et réactions sur le Forum

logo  Auteur: Tev

logo  Retour

Nos partenaires

partenaire  partenaire  partenaire  partenaire  partenaire  partenaire
» Tous nos partenaires