bouton bouton bouton
» Découvrir les autres pays d'Asie

image bouton chinois image bouton Chine image bouton voyager image bouton découverte

Comparateur de vols
bouton Forum
lien cours de chinois Plus

bonus
bonus
bouton
Fenghuang shan


Fenghuang shan, la Montagne du Phoenix - 凤凰山 (Fènghuáng shān)




La Montagne du Phoenix est l'une des plus grandes destinations touristiques du Liaoning. Le site couvre 24 km² et une centaine de points de vues donnant sur un décor de montagne typiquement chinois y ont été aménagés. On passe d'un point de vue au suivant en empruntant un chemin de randonnée atypique qui mène d'un sommet à l'autre.

Intérêt:




Localisation en Chine

A 55 km au nord-ouest de Dandong, sur la route de Shenyang




La visite

Ouvert tous les jours de 8h à 17h. Comptez 5h ou 6h pour faire tout le parcours.

La meilleure période pour venir est de avril à octobre, ensuite il fait très froid. Pour beaucoup c'est avec les couleurs d'automne que la montagne est la plus belle.



Mi-randonnée, mi-parcours du combattant, il faut une bonne condition physique pour suivre le chemin aménagé dans la Montagne du Phoenix que les chinois appellent "la montagne de l'aventure". Au fur et à mesure de votre progression vous serez amenès à gravir des escaliers de pierre à 90°, à vous faufiler dans des passages étroits et la force de vos bras vous sera utile plus d'une fois. Les personnes sujettes au vertige auront également des difficultés à suivre le parcours d'autant que les mesures de sécurité sont quasiment absentes et n'inspirent vraiment aucune confiance. Les personnes ayant un tempérament d'aventurier en revanche seront comblées par l'originalité du circuit.

Faire le tour complet demande 5h à 6h mais il est possible de ne faire qu'une partie du parcours. Un téléphérique permet également de monter et descendre sans efforts près de l'un des plus beaux points de vue.




Tarifs

Tarif normal: 60Ұ


S'y rendre

Par le train qui relie Shenyang et Dandong, s'arrêter à la station Fenghuangcheng. De là trouver un taxi ou un chauffeur qui vous amène sur le site pour quelques dizaines de yuans. Il y a beaucoup de rabatteurs devant la gare ferroviaire, vous n'aurez même pas le temps de chercher.


Pour moi

Une superbe expérience. La montagne est magnifique en automne et le chemin de randonnée tellement original. C'est l'endroit idéal pour prendre un grand bol d'air frais avant d'attaquer une nouvelle semaine de travail.






Vos questions et réactions sur le Forum

logo  Auteur: Tev

logo  Retour

Nos partenaires

partenaire  partenaire  partenaire  partenaire  partenaire  partenaire
» Tous nos partenaires